top of page
HEADER AVA 2.png

5 règles pour optimiser votre time to market 🎯


Véritable enjeu stratégique pour les entreprises et les industries, le time to market est un facteur clé de leur réussite. Maximisation du retour sur investissement, réduction des coûts ou encore renforcement concurrentiel : plus le délai de mise sur le marché est court, meilleure sera la rentabilité avec en prime, la possibilité de prendre un avantage concurrentiel décisif !

 

L’optimisation du time to market englobe toutes les étapes du développement : à partir du moment où l’on commence à travailler sur la solution et jusqu’à ce qu’elle soit mise en vente, sur le marché. Autrement dit, il faut gagner du temps, de la phase de conception jusqu’à la production, tout en garantissant la qualité de votre produit.

 

Comme procéder ? AVA vous aide à atteindre vos objectifs de réduction de time to market avec sa solution innovante de notices d’instructions 3D.


👉 Règle 1 : Dès la conception de votre produit, anticipez sa fabrication


Regle 1 Time to Market
.pdf
Télécharger PDF • 901KB

Oublions les processus d’industrialisation trop long : d’attendre la finalisation et la livraison de votre 3D pour entamer les plans 2D destinés à la création de vos notices d’instructions et à la fabrication de votre produit !

 

Avec AVA, exploitez plus largement votre 3D et son investissement. N’attendez pas la création des plans 2D ! Importez directement votre 3D sur AVA pour la diffuser auprès de vos équipes de production ou sous-traitants. En plus de leur fournir une 3D interactive et manipulable permettant d’améliorer la compréhension de votre produit et de son montage, assurez la transmission de vos informations techniques à l’aide d’une notice 3D digitale et sécurisée !


En anticipant la fabrication, nos clients gagnent 30% sur leur productivité, pourquoi pas vous ?



👉 Règle 2 : Ne perdez pas de temps dans la création et la mise en page de notices d’instructions nébuleuses


Regle 2 Time to Market
.pdf
Télécharger PDF • 597KB

La 3D livrée et les plans 2D terminés, vous pouvez passer à la création de votre guide opératoire pour l’assemblage de votre produit. Word, Powerpoint, Excel ? Le logiciel choisi, maintenant passons à la préparation du contenu, c’est parti pour les screenshot ! Arrive ensuite la mise en page avec les indications de consigne, les flèches pour améliorer la compréhension - et les outils (où les mettre ?)

Une perte de temps sur des tâches de mise en page à faible valeur ajoutée pour vos collaborateurs qualifiés !

 

Avec AVA, vous disposez d’un outil tout en un ! Arrêtez de passer du temps sur la compilation de contenu et la mise en page de vos notices d’instructions. Désormais, créez votre documentation technique à partir de votre 3D avec une interface simple d’utilisation et intuitive où tout est fait pour que vous arrêtiez de perdre du temps dans la création ! Une annotation, un post-it, une trajectoire (une vraie, animée – pas une simple flèche !), une alerte… Vous trouverez tout au même endroit pour créer un guide rapidement et sans prise de tête.

Sans parler de la mise à jour ! Sur AVA, pour toute évolution de pièce sur la 3D, vous êtes alertés pour rectifier votre guide et, un clic, c’est diffusé !


Preuve en est : Nos clients gagnent entre 60 % et 80 % de temps par rapport à leurs anciennes méthodes de réalisation de gammes d’assemblage ou de notices techniques.



👉 Règle 3 : Donnez à vos opérateurs, des instructions claires – sans doute possible – pour assembler votre produit et assurer sa conformité 


Regle 3 Time to Market
.pdf
Télécharger PDF • 1.28MB

Evitez de transmettre de la documentation papier à la production ! Un tas de papier dans un atelier, c’est toujours propice à la confusion. Et la compréhension des instructions transmises à partir de screenshot sur lequel s’empilent des flèches et des annotations, on en parle ? Et le numéro de version, comment s’assurer que les opérateurs suivent le bon guide, le dernier que votre équipe a mis à jour, il y a une semaine ?

 

Avec AVA, vos notices d’instructions 3D sont diffusés en instantané sur leurs appareils mobiles : écran, tablette ou téléphone. Les papiers sont bannis au profit d’un outil totalement interactif où votre 3D pourra être manipulée, où chacune de vos étapes s’animera à l’aide des trajectoires que vous avez réalisé pour visualiser et rejouer la tâche à réaliser. Etape par étape, les opérateurs sont accompagnés dans l’assemblage de votre produit avec les consignes, outils, EPI nécessaires à l’étape. Et si celle-ci s’avère dangereuse, périlleuse : utilisez les alertes, une pop-up clignotante qui attire le regard de l’opérateur et qui sans sa validation, ne peut passer à l’étape suivante.


Un bon moyen de d’assurer que le message est bien transmis !



👉 Règle 4 : Évitez les erreurs de montage qui pourraient bien anéantir toute votre production !


Regle 4 Time to Market
.pdf
Télécharger PDF • 735KB

Dommageable pour la qualité de votre produit, mais aussi pour toute votre production : temps d’arrêt machine, perte de productivité, augmentation des coûts, objectifs de production manqués… Une simple erreur lors du montage peut devenir désastreuse.

 

Avec AVA, vous donnez la capacité à vos opérateurs ou sous-traitants d’interagir avec votre 3D à travers un guide opératoire interactif, ce qui améliore grandement la compréhension des tâches qu’ils ont à effectuer. Sur leur appareil mobile, écran, tablette ou téléphone, ils accèdent à l’ensemble des informations utiles pour accomplir leur mission, de manière didactique et interactive.


Cela leur permet de gagner en efficacité avec 70% d’erreur évitée : un chiffre impactant pour le réduire SAV, gagner en qualité sur votre image de marque et satisfaire vos clients finaux.



👉 Règle 5 : Vérifiez la conformité de montage de vos produits



Regle 5 Time to Market
.pdf
Télécharger PDF • 872KB

Vous avez pris du temps à réaliser une documentation technique, qui, à vos yeux, semble exhaustive et claire. Cependant, côté production, ce n’est pas toujours aussi simple ! Vos opérateurs se réfèrent à des notices papiers 2D qui les empêchent de visualiser correctement la bonne perspective de projection d’une pièce par exemple. Dans l’assemblage d’un produit, chaque opération est primordiale pour rendre conforme et certifier que le produit soit bien monté.

 

Avec AVA, les opérateurs peuvent directement manipuler la 3D de votre produit pour appréhender son assemblage. Lorsque certaines étapes nécessitent une attention particulière ou une vérification, ils sont avertis à l’aide d’alertes qu’ils doivent valider pour passer à l’étape suivante. Mais pour voir plus loin, AVA se lance dans le développement d’un tout nouveau module dont la priorité est de certifier la conformité de montage ! Saisie de données, connexion à un outil connecté… Chaque point de contrôle pourra être édité depuis l’interface de création pour accompagner l’opération dans son opération et certifier que le couple de serrage par exemple, soit atteint.

Un peu de patience, ce module est prochainement disponible !

bottom of page