HEADER AVA 2.png

L'intérêt de Martin, Directeur de site de production : Pour lui, AVA est l'outil gagnant !

Dernière mise à jour : 12 oct.


Martin Prévost 47 ans, marié, a une vie épanouie avec sa femme Julie et ses deux enfants Maria et Paolo. Après avoir acquis de l’expérience dans le management et la gestion, il dirige un site de production situé dans l’Est Lyonnais.








Martin, aime se donner à la pratique du golf à ses heures perdues ; c’est d’ailleurs là-bas qu’il y rencontre l’élite des dirigeants. Ce dimanche ci, Martin est particulièrement impatient car en plus d’impressionner le paddock avec son nouveau club de golf et son swing perfectionné, ce dernier compte bien briller sur le devant de la scène avec le nouvel #outil qu’il vient de mettre en place et qui lui fait gagner 30 % de chiffre d’affaires. L’outil lui permet de suivre de manière régulière, les indicateurs sur une version mobile qui lui convient par rapport à son agenda professionnel.


Ses soucis en tant que chef d’entreprise sont d’améliorer le chiffre d’affaires et les résultats. Ambitieux donc, dans l’atteinte de ses #objectifs et soucieux de la bonne gestion de son unité de #production, Martin avait donné l’année précédente le défi à ses équipes d’augmenter la production et ce, malgré un contexte difficile et de pénurie pour l’emploi, ces derniers se voyant obligés de maîtriser leurs turn-over.


Pour répondre à ces problématiques, Martin est à l’écoute des dernières innovations en termes de de digitalisation de l’Industrie 4.0 notamment grâce aux réseaux sociaux professionnels (LinkedIn), à la presse spécialisée et aux salons.

Ses objectifs sont dictés par sa direction, s’il ne les atteint pas, il sait qu’il serait licencié.


Ses priorités sont et resteront de développer son chiffre d’affaires et améliorer sa #rentabilité.



De plus, en ce moment, Martin a comme objectif d’implémenter l’utilisation d’outils digitaux dans son usine, afin d’améliorer les conditions de travail de ses employés, mais également d’accroître sa productivité et sa qualité produit.


Pour investir dans l’outil, il a dû justifier son #ROI, l’outil permet de gagner du temps et d’aller plus vite dans la transmission de l’information et faire en sorte que les opérateurs soient plus autonomes et plus responsables à leur poste.


En effet, la promesse de l’outil, traduit dans l’indicateur économique permet une rentabilité dans le capital investi à hauteur de 10 jours par projet par rapport à un mode opératoire traditionnel. Et ce n’est pas tout ! En réduisant ce Time to Market Martin a pu constater un gain annuel de 40 jours sur un temps de travail d’un ingénieur et un gain de 125 % par ligne de production dans son usine d’assemblage de composant électronique.




…Martin Prévost est à présent un directeur qui appréhende sereinement sa transition digitale…



Découvrez prochainement pourquoi Emilie, Responsable Méthodes, a été séduite par AVA !


#outilsdigitaux #timetomarket #productivité #rentabilité #logiciel #gain