HEADER AVA 2.png

Carton plein pour Emilie, Responsable Méthodes avec son nouvel outil : AVA !

Dernière mise à jour : 13 oct.


Emilie 35 ans, mariée et heureuse maman de deux enfants de 4 ans et 2 ans, occupe depuis peu le poste de responsable méthodes. Emilie à la chance de vivre en banlieue dans un quartier résidentiel. Cette quiétude lui permet de s’adonner à son sport favoris le tennis. Passionné de karaoké Emilie adore se détendre au bar avec ses copines d’enfance.






Ses problèmes majeurs ? Récupérer les infos de ses fournisseurs aux quatre coins du monde, réussir à intégrer des produits complexes dans sa chaîne d’assemblage, avoir une vision complète de sa production.


Du point de vue humain communiquer avec Bernard le Responsable du Bureau d’étude, reste complexe, ce dernier met un temps infini à faire des plans, trois mois pour Emilie c’est trop ! Pour suivre les consignes de Martin, Emilie doit mettre en place les outils au plus tôt, deux mois maximum.


Afin de mener à bien ses missions et de se tenir informée des avancées technologiques, Emilie tient une veille et est friande de salon professionnel.





C’est d’ailleurs lors d’un salon qu’Emilie rencontre Maude, commerciale pour AVA. Cette dernière lui expose les atouts de ce nouvel outil qui permet de partager la #3D de leurs produits à l’ensemble des #opérateurs. Convaincue, Emilie exprime son souhait d’obtenir une démo. A cet effet, Maude lui propose donc la mise en place d’un POC.


Pour faire un POC AVA a besoin de récupérer la 3D sans travail supplémentaire du bureau d’études. Bernard en est satisfait et Emilie peut tester son outil, ce qui est un challenge en soit.



En effet, perplexes, ses opérateurs appréhendent, l’utilisation d’un outil digital et la manipulation d’une 3D qui sont nouveaux et cela les effrayent. Et c’est à cette étape que l’expert en développement de la solution AVA intervient ; Jean Marc prend en charge la formation des opérateurs. Après une journée pleine de surprises, dans laquelle les opérateurs ont pu y découvrir un outil leur permettant de les rendre plus autonomes et de les guider dans leurs processus d’ #assemblage, ces derniers s’approprient l’outil plus facilement qu’ils ne l’envisageaient et sont ravis d’avoir à présent une vision claire et précise qu’offre cette solution de guide opératoire 3D.


Pour Emilie c’est un carton plein, ce nouvel outil lui aura donc permis plus de #formation, une meilleure organisation de la #production et un gain de #temps substantiel sur la création des instructions. Lors de ses visites chez les fournisseurs, Emilie peut à présent partager sa 3D.


Le POC fut ainsi validé, ce qui a permis à l’équipe AVA de s’atteler à la mise à disposition en SAAS de l’application sur des tablettes destinées à la production.



…A présent Emilie gagne du temps dans son processus de création et de partage de ses guides opératoires…





Découvrez prochainement pourquoi AVA a ôté toutes réticences auprès de Julien, Responsable production.


#outilsdigitaux #timetomarket #productivité #rentabilité #logiciel #gain