HEADER AVA 2.png

Une entreprise, 4 acteurs, une solution : AVA OP

Retrouvez les bénéfices d'AVA OP face aux problématiques de nos 4 protagonistes Martin, Julien, Émilie et Joëlle, présentés plus, tôt auquel AVA répond. Chaque personnage représente un niveau hiérarchique dans la chaîne de valeur de l’entreprise ; bref retour sur ce storytelling :





Martin, directeur de site, rencontre des problématiques de croissance de Chiffres d’Affaires et ambitionne d’accroître la rentabilité de son site de production.

Grâce à AVA OP, les temps de mise en production sont réduits. Résultat : une productivité accrue (25%) et un Time to Market plus court. Bilan : hausse de 30% Chiffres d’Affaires et rentabilité en croissance.


Émilie, responsable méthodes, fait face à différents problèmes majeurs, notamment liés à la réception et la transmission d’informations avec le bureau d’étude.

AVA OP lui a permis, une meilleure organisation de la production en particulier avec la formation et un gain de temps substantiel sur la création des instructions (80%). Lors de ses visites chez les fournisseurs, Emilie peut à présent partager sa 3D. La communication étant améliorée, Emilie gagne beaucoup de temps dans ses échanges avec le Bureau d’étude. Avec son équipe, elle a gagné 20% de son temps à se consacrer à l’amélioration du process.



Julien, responsable production, fait face à des problématiques de temps et d’autonomie de son équipe d’opérateurs. En proposant AVA OP et ses guides opératoires, étape par étape, clair et intuitif sur tablette ; les opérateurs sont devenus plus autonomes et responsables. La communication et l’échange dans l’équipe se sont améliorées. L’utilisation de la 3D auparavant réservée au BE a rendu les postes attractifs et permet de donner une nouvelle dimension, du dynamisme dans son service.


Joëlle, une opératrice n’arrivait pas à suivre la cadence qui lui était fixée. Ava OP a fait figure de révolution dans ses tâches quotidiennes, en effet grâce à cet outil, Joëlle, plus autonome et mieux guidée, à gagner du temps dans les phases d’assemblage de ses produits. Le taux d’erreur a chuté (70%) et les temps d’assemblage se sont améliorés (30%).




AVA, éditeur logiciel et acteur innovant, ayant pour valeur d’améliorer la vie des travailleurs, se présente comme la solution permettant de répondre aux problématiques évoquées.



Restez connectés pour découvrir la suite de l’histoire !